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Sur cette page
  • Contexte
  • Fiche Contact de type professionnel
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  • Livraison et Préparation
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  • Éditer la facture

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  1. Fonctionnalités Q2
  2. Facturation comptoir

Facturation Pro

Procédure pour facturer un client professionnel (exemple HAD, EHPAD...). On parle de facturation HT, par opposition à la facturation Organisme (Assurance Maladie Obligatoire, Complémentaire...)

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Dernière mise à jour il y a 3 ans

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Contexte

Le prestataire de santé à domicile livre par exemple :

  • un établissement professionnel de type HAD, EHPAD… ,

  • un professionnel de santé de type Pharmacie, Infirmier, Kinésithérapeute…et applique donc une facturation dite « pro » Hors Taxes.

Fiche Contact de type professionnel

Le client professionnel concerné sera créé sous forme de Contact, typé « Professionnel », grâce à la coche ci-dessous sur sa fiche Contact (accessible à partir du Menu Contacts), partie Infos professionnelles.

Prise en charge du nouveau patient

Lors de la prise en charge d'un nouveau patient, le demandeur de la PEC (Prise En Charge) sera le client professionnel.

  1. Préciser que le demandeur est le Client Professionnel (le prescripteur pro) :

Sélectionner Vente Pro

  • Cliquer sur Vente pro

  • Choisir un article qui a un prix de vente

  • Valider la prescription en cliquant sur Poursuivre la prescription ; cette action va créer le bon de préparation associé.

Livraison et Préparation

Accéder au bon de préparation concerné, par le Menu Livraison, onglet Tableau de bord, Récapitulatif Bons de préparation

La liste des bons de préparation en cours apparaît

  1. Possibilité de filtrer les préparations en cours (par exemple par date de prescription)

  1. Valider le bon de préparation en cliquant sur Confirmer ; la livraison est ainsi validée (dans l'exemple ci-dessus, le produit est temporairement indisponible).

A partir du Menu Livraison, et de l'onglet Livraisons validées

Facturer le client Pro

Pour facturer le client Professionnel, on passera par le Menu, Comptoir, et sélectionner l’onglet Pros

Modifier, valider, supprimer ou télécharger le devis

Pour modifier, valider, supprimer ou télécharger un devis, rechercher-le à partir du Menu Comptoir, et l’onglet « Pros » pour retrouver son devis

  1. A partir du Menu Comptoir, Onglet Gérer ses factures

  2. Retrouver dans la liste le devis concerné

  3. Valider le devis professionnel ==> il passe au statut En attente de paiement

Valider le devis et l’imprimer

Pour imprimer le devis, cliquer sur Devis, Symbole de téléchargement

Retrouver le devis, valider le paiement ou faire un avoir

A partir du Menu Comptoir, Onglet Gérer ses factures

Éditer la facture

A partir du menu Accueil, créer un nouveau patient en cliquant sur

Voir :

Accéder par l'icône au Bon de préparation souhaité

Menu Livraison