Création des Structures et des Contacts par tout utilisateur Q2, dans les métiers LIFE, HOME, AIR
Guide vidéo portant sur les structures
Guide vidéo portant sur les contacts
Une Structure représente un établissement de santé (Cabinet Médical, Centre Hospitalier, EHPAD,…)
Elle peut intégrer plusieurs Services qui seront ajoutés à la création de la base ou ultérieurement.
Cliquer dans le menu principal sur Structures :
Depuis la fenêtre de Liste des structures qui s'affiche, cliquer sur le bouton de création :
La fenêtre de création de la structure s’affiche :
Choisir le type d’établissement de santé
Saisir le nom de l’établissement
Saisir le n° de téléphone et de fax
Saisir l’adresse de l’établissement
Saisir le n° FINESS de l’établissement
Cliquer sur Ajouter pour créer la Structure
La fenêtre de la Structure créée s’affiche :
Critères de recherche et de tri des Structures
Bouton d’ouverture de la fiche de Structure
Bouton de suppression de la structure
Bouton d’export de la liste des Structures affichée au format CSV
L’export de cette liste n’intègre pas la colonne Assigné(e))
Les données de la Structure sont réparties dans 3 onglets :
Naviguez entre les onglets pour découvrir toutes les fonctions du menu
Coordonnées principales et n° FINESS de la Structure
Liste des Services associés (avec n° de téléphone et fax)
Critères de recherche et de tri de la liste des Contacts
Liste des Contacts associés à la Structure
Critères de recherche et de tri de la liste des Patients
Liste des Patients associés à la Structure
Sur la fenêtre de la Structure, cliquer sur le bouton de Modification :
La fenêtre de la Structure passe en mode Edition :
Modification du type d’établissement et du nom de la Structure
Modification des coordonnées principales et du n° FINESS de la Structure
Modification des n° de téléphone et fax des Services
Bouton d’ajout de Service
Bouton de suppression de Service
Boutons de validation et d’annulation
Le bouton Ajouter un Service permet d’associer un nouveau Service à la Structure.
Il déclenche l’ouverture de l’écran d’Ajout de service :
Choisir le type de Service dans une liste prédéfinie
Saisir le n° de téléphone du Service
Saisir le N° de fax du Service
Valider la création du Service
Pour plus d'informations consultez la vidéo
Un Contact est un professionnel de Santé qui sera à l’origine des prescriptions associées aux patients.
Il peut être lié ou non à une Structure, si c’est le cas la Structure devra être créée au préalable.
Cliquer dans le menu principal sur Contacts
Depuis la fenêtre de Liste des Contacts qui s'affiche, cliquer sur le bouton de création :
La fenêtre de création du Contact s’affiche :
Choisir la Structure éventuelle du Contact
Choisir le potentiel du prospect (information commerciale)
Choisir la qualité du Contact
Choisir la Civilité du Contact
Saisir les nom et prénom du Contact
Saisir le N° RPPS du professionnel de Santé
Saisir le N° FINESS du professionnel de Santé (obligatoire pour la télétransmission)
En cochant cette case, toutes les factures associées à ce contact seront en mode Professionnel (pas de remboursement organisme ni de télétransmission)
Cocher cette case pour préciser que le professionnel de Santé est associé au régime spécial de la SNCF
Choisir la condition d’exercice du professionnel de Santé (libéral, salarié ou bénévole)
Choisir la spécialité du professionnel de Santé (liste prédéfinie par la norme SESAM-VITALE)
Saisir les n° de téléphone et email du Contact
Saisir l’adresse du Contact
Saisir un éventuel commentaire (Notes)
Cliquer sur Ajouter pour valider la création du Contact
Critères de recherche et de tri des Contacts
Bouton d’ouverture de la fiche de Contact
Bouton de suppression du Contact
Bouton de création/validation de tâches (module CRM uniquement)
Bouton d’export de la liste des Contacts affichée au format CSV (l’export n’intègre pas la colonne Notation)
Les données du Contact sont réparties dans 5 onglets :
Naviguez entre les onglets pour découvrir toutes les fonctions du menu
Spécialité, n° de téléphone, fax, e-mail, n° professionnel et commentaires
Liste des adresses du Contact et des Structures auxquelles il est associé.
Bouton permettant d’ajouter une ligne de message dans la liste des activités
Liste des activités commerciales associées à ce Contact
Critères de recherche et de tri de la liste des Patients
Liste des Patients associés au Contact
Affiche un outil permettant de calculer pour une période donnée :
le nombre de nouveaux patients associés au Contact
Le chiffre d'affaires réalisé via les patients associés à ce contact
Cliquer sur Choisir pour sélectionner un document à associer à la fiche du Contact
Nom du document choisi pour l’association
Cliquer sur Ajouter pour valider l’association du document
Liste des documents associés à la fiche du Contact
Sur la fenêtre du Contact, cliquer sur le bouton de Modification :
La fenêtre du Contact passe en mode Edition :
Modification du prénom, nom, titre et qualité du Contact
Modification des n° de téléphone, fax, email et des n° professionnels du Contact
Suppression de l'une des adresses du Contact
Cliquer ici pour ajouter une adresse à la fiche Contact
Cliquer sur Inviter sur Qrieu Connect pour envoyer à ce contact une autorisation d'accès au portail Qrieu Connect :
Cliquer sur Oui pour confirmer l’invitation
Cliquer sur Créer une tâche, afin d’ajouter une action sur le planning commercial :
Voir : Création d'une tâche
Cliquer sur l’onglet Voir les invitations aux professionnels de santé pour afficher la liste de recherche des invitations à Qrieu Connect envoyées aux Contacts :
Cliquer sur l’onglet Télécharger le suivi commercial pour télécharger au format Excel la liste des Contacts et leur dernière tâche commerciale planifiée :
Format du fichier Excel :
Identification du Contact
Structure et Service associés au Contact
Intervenant assigné au Contact
Informations sur la dernière tâche commerciale planifiée pour ce Contact
Il est désormais possible de modifier en masse la spécialité des prescripteurs.
Depuis le menu "Contacts", exporter la liste entière
Cela permet de récupérer l'export en format Excel depuis lequel il est possible de rajouter à chaque ligne, la spécialité du contact concerné.
La liste des spécialités est définie par la caisse. Vous pouvez retrouver la liste complète via un export.
Pour récupérer l'export des spécialités, aller dans le menu "Contacts" et cliquer sur le bouton "Mise à jour des spécialités"
Sur la fenêtre qui apparait, cliquer sur "Liste des spécialités(.csv)"
Dans cet export, on retrouve la liste officielle des spécialités avec leurs codes.
Dans la case "Spécialité" du tableau, indiquer le nom de la spécialité.
Attention : il doit être rigoureusement identique à celui présent dans le fichier des spécialités.
Après avoir fait les modifications sur l'export des contacts, il faut enregistrer le fichier Excel sous format "CSV (séparateur : point-virgule)"
Il faut ensuite intégrer le fichier dans Q2, pour cela, cliquer sur ''Mise à jour des Spécialités"
Sur la fenêtre suivante, rechercher le document sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton ''Choisir''.
Cliquer ensuite sur "Mettre à jour" afin d'importer le document et affecter les modifications sur les contacts.
Un encart indique le nombre de contacts modifiés :
Après rafraichissement, on peut voir que les spécialités ont été intégrées depuis la liste des contacts.