Commande, livraison, reprise et renouvellement
Guide vidéo portant sur la saisie de commandes
Guide vidéo portant sur la livraison des commandes
Guide vidéo portant sur la reprise de stock
Guide vidéo portant sur le réapprovisionnement patient
Le menu Livraison permet d'afficher et de valider les commandes patient, ainsi que la gestion de reprise de matériel, l’édition des Bons de livraison et Bons de reprise. Après avoir livré le patient, l’utilisateur doit pouvoir valider la livraison.
Le menu Livraison se compose des onglets suivants :
Naviguez entre les onglets pour découvrir toutes les fonctions du menu
Le menu Tableau de bord se compose de 4 sphères et un graphique :
Permet de valider les préparations en cours (commandes générées depuis un dossier patient)
Ouvrir le Bon de Préparation (voir lien ci-dessous)
Supprimer le Bon de Préparation
Critères de recherche des Bons de Préparation
Traitement des Bons de Préparation
Permet de gérer les reliquats de livraison.
Ouvrir le reliquat du Bon de Préparation (voir lien ci-dessous)
Supprimer le reliquat du Bon de Préparation
Critères de recherche des reliquats préparation
Suivi des reliquats de commande
Permet de gérer les reprises de dispositifs médicaux en cours de traitement.
Télécharger le bon de reprise
Gérer la reprise (voir lien ci-dessous)
Supprimer la reprise prévue
Critères de recherche
Gestion des reprises des Dispositifs Médicaux
Permet de démarrer le traitement de la reprise d'un dispositif médical à la suite d’un changement de statut du patient. (Exemple « fin de traitement »)
Démarrer le suivi de la reprise du dispositif médical (création du Bon de Reprise)
Rechercher par patient
Rechercher par adresse postale
Cet onglet permet d'accéder aux livraisons effectuées ou en cours de livraison
C'est sur cet écran que les livraisons sont définitivement validées
Permet de télécharger l’export en format csv du menu livraisons validées
Permet de rechercher par date de livraison
Permet de rechercher par patient
Permet de rechercher par prescription
Permet de rechercher par utilisateur « IDEC »
Permet de rechercher par numéro de Bon livraison
Permet de rechercher par Statut de livraison
Permet de rechercher par Valorisation de la commande
Cet onglet permet de lister les reprises déjà effectuées.
Permet de télécharger le bon de reprise
Permet de rechercher par date
Permet de rechercher par Patient
Permet de rechercher par Technicien
Permet de rechercher par numéro de bon de reprise
Depuis la liste des préparations en cours (voir tableau de bord du menu Livraison), il est possible d'ouvrir un Bon de préparation.
Affectation du livreur à la commande
Tri des lignes du BP en fonction du lieu de stockage
Lignes de BP avec n° de lot ou de série
Lignes de BP sans n°
Commentaire modifiable du BP
Modification des quantités commandées ou suppression de lignes de commande (ajouter un nouvel article n'est pas possible ici)
Confirmation de la préparation
Pour traiter un bon de préparation chaque ligne d'article doit être complétée. Si une confirmation est faite avec des lignes non traitées, cela créera un reliquat. (Suivi des reliquats de commande)
Choix du n° de lot ou de série
Si cochée, le matériel est en location
Saisie de la quantité préparée
Statut de préparation de la ligne
Ligne préparée complétement Ligne non préparée complétement Ligne non préparable, stock insuffisant
Un clic sur le bouton de Statut valide la ligne avec la quantité commandé et le choix du lot par défaut.
Il est possible de choisir plusieurs n° de lot pour livrer une ligne en cliquant sur le bouton "+" à gauche du choix du n°.
Un Bon de préparation validé, va créer une ligne de livraison visible depuis l'onglet Livraisons Validées. Pour confirmer la livraison du matériel, le statut de cette ligne doit être modifié :
En cliquant sur le bouton En cours de Livraison, il est possible de choisir une action qui modifiera le statut de la ligne :
Livraison confirmée
Livraison annulée
Modifier la quantité livrée
Cliquer pour confirmer la modification du statut de la livraison
En cliquant sur un Statut à l'état Livrée, il est possible de remettre en stock tout ou partie du matériel livré.
Une ligne ne doit prendre le statut Livrée qu'après la livraison réelle du matériel chez le patient.
Depuis la liste des reliquats (voir tableau de bord du menu livraison), il est possible les bons de préparations contenant des lignes non préparables à cause d'un stock insuffisant (statut rouge) :
Lignes livrables ou déjà livrées de la commande
Lignes non livrables
Il est possible de valider la préparation des lignes livrables sur cet écran comme sur le traitement des bons de préparation.
La reprise des dispositifs médicaux chez les patients se fait en plusieurs étapes.
Changement de statut du patient
Prévision de la reprise Les patients possédant un dispositif médical en location avec un statut "Fin de traitement" apparaissent dans la liste des Récupérations nécessaires (voir tableau de bord du menu Livraison). En cliquant sur un élément de la liste, la fenêtre de prévision de reprise s'ouvre :
Date prévue de la reprise
Choisir le technicien affecté à cette reprise
Cocher le ou les dispositifs à récupérer
Envoyer directement en désinfection si le matériel est déjà récupéré (cela valide la reprise)
Créer une prévision de reprise qui sera visible dans les reprises en attente
Validation de la reprise Les reprises planifiées alimentent la liste des Reprises en attente (voir tableau de bord du menu Livraison). En cliquant sur un élément de la liste, la fenêtre de validation de la reprise s'ouvre :
Saisir la quantité pour le matériel à reprendre
Saisir un éventuel commentaire et cliquer sur Enregistrer
Cliquer sur Valider pour envoyer le dispositif repris en désinfection