Procédure pour facturer un client professionnel (exemple HAD, EHPAD...). On parle de facturation HT, par opposition à la facturation Organisme (Assurance Maladie Obligatoire, Complémentaire...)
Le prestataire de santé à domicile livre par exemple :
un établissement professionnel de type HAD, EHPAD… ,
un professionnel de santé de type Pharmacie, Infirmier, Kinésithérapeute…et applique donc une facturation dite « pro » Hors Taxes.
Le client professionnel concerné sera créé sous forme de Contact, typé « Professionnel », grâce à la coche ci-dessous sur sa fiche Contact (accessible à partir du Menu Contacts), partie Infos professionnelles.
Lors de la prise en charge d'un nouveau patient, le demandeur de la PEC (Prise En Charge) sera le client professionnel.
Préciser que le demandeur est le Client Professionnel (le prescripteur pro) :
Cliquer sur Vente pro
Choisir un article qui a un prix de vente
Valider la prescription en cliquant sur Poursuivre la prescription ; cette action va créer le bon de préparation associé.
Voir : Menu Livraison
Accéder au bon de préparation concerné, par le Menu Livraison, onglet Tableau de bord, Récapitulatif Bons de préparation
La liste des bons de préparation en cours apparaît
Possibilité de filtrer les préparations en cours (par exemple par date de prescription)
Valider le bon de préparation en cliquant sur Confirmer ; la livraison est ainsi validée (dans l'exemple ci-dessus, le produit est temporairement indisponible).
A partir du Menu Livraison, et de l'onglet Livraisons validées
Pour facturer le client Professionnel, on passera par le Menu, Comptoir, et sélectionner l’onglet Pros
Pour modifier, valider, supprimer ou télécharger un devis, rechercher-le à partir du Menu Comptoir, et l’onglet « Pros » pour retrouver son devis
A partir du Menu Comptoir, Onglet Gérer ses factures
Retrouver dans la liste le devis concerné
Valider le devis professionnel ==> il passe au statut En attente de paiement
Pour imprimer le devis, cliquer sur Devis, Symbole de téléchargement
A partir du Menu Comptoir, Onglet Gérer ses factures
A partir du menu Accueil, créer un nouveau patient en cliquant sur
Accéder par l'icône au Bon de préparation souhaité