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  • Création d'un patient
  • Création d’un protocole de soin :
  • Création de la commande pour le protocole de soin :
  • Création du bon de livraison et livraison :

Cet article vous a-t-il été utile ?

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  1. Fonctionnalités Q2
  2. Dossier patient

Création patient, protocole et dossier de coordination

Création d'un nouveau patient, d'un protocole et les fonctionnalités du dossier de coordination.

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Dernière mise à jour il y a 3 ans

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Création d'un patient

Depuis l’accueil du logiciel, cliquer sur permet d’ouvrir :

Choisir l’ajout d’un nouveau patient ouvre :

Ici, on a le choix de passer en saisie rapide ou en dossier complet. En fonction du temps accordé pour cette création, il sera plus facile de s’orienter vers la saisie rapide (idem dans le cas d’un dossier hors organisme)

Néanmoins, la saisie rapide ne permet pas de renseigner tous les éléments obligatoire pour la facturation du dossier. Dans ce cas, sur la fiche du patient une mention Dossier incomplet sera affichée..

Création du dossier complet :

Une fois les informations saisies, il faut cliquer sur la flèche à droite pour passer à l’étape suivante.

C’est dans cet onglet que l’on renseigne toutes les informations relatives à l’assuré.

La flèche de gauche permet de revenir à la saisie antérieure et la flèche de droite de passer à l'étape suivante.

Dans cet onglet on renseigne le prescripteur mais aussi le motif de prise en charge du patient.

On arrive ensuite sur le dossier du patient :

Depuis le dossier il est possible de suivre les traitements, les contacts, les commandes, et autres.

  • Ajouter un message sur le journal du patient

  • Créer un protocole de soins

  • Ajouter des constantes

  • Associer un professionnel de santé au patient

  • Lier un document

  • Associer un soutien (classiquement un membre de la famille)

Création d’un protocole de soin :

Une fois que la date de prescription est renseignée, plusieurs choix de protocoles sont proposés :

C’est de ce choix que va découler le questionnaire de conception de protocole, l'exemple ci-dessous est un protocole de perfusion :

On ajoute ensuite une ou plusieurs molécules

On arrive ensuite sur les options du protocole via le bouton étape finale

Sur cette fenêtre on peut joindre l'ordonnance numérisée ou d'autres documents.

Le protocole ainsi créé s'affiche dans l'onglet Traitements du dossier patient :

Création de la commande pour le protocole de soin :

Depuis l’onglet Commande :

En cliquant sur le type voulu dans la colonne de gauche, le catalogue de produits s’ouvre et permet ainsi de rentrer la commande :

On peut faire la recherche par type ou par saisie :

Le nombre d'articles commandées s'affiche dans une pastille rouge en haut à droite de la commande

Pour valider la commande, il suffit de cliquer sur le bouton du panier.

Une fois que la commande est validée, elle passe à l’étape « Préparation en cours »

Création du bon de livraison et livraison :

Depuis le dossier du patient, dans l’onglet commande, en cliquant sur Dernières commandes, on obtient l'écran suivant :

Depuis cette fenêtre, on peut voir toutes les commandes relatives au patient ainsi que leur état. On clique sur « Préparation en cours » sur la ligne qui nous intéresse pour arriver sur la fenêtre de préparation :

Ici on peut voir plusieurs éléments :

1. Son statut, ici en commande

2. Le numéro de lot de l’article ainsi que son stock

3. La quantité demandée pour la livraison

4. Le statut des quantités de l’article commandé (ici en orange car on n’a rentré aucune quantité

Une fois que la quantité est renseignée, la couleur du statut change :

Il ne reste plus qu’à confirmer.

Le statut de la commande change de « Préparation en cours » à « En cours de livraison »

En cliquant sur « en cours de livraison » un menu déroulant apparait pour définir manuellement le statut

Si Modifier :

Si Livrée :

Une fois que le protocole est livré, il n’est PLUS modifiable !

Il suffit de cliquer sur le depuis le dossier pour avoir diverses possibilités :