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  1. Fonctionnalités Q2

Stock

Gestion générale du stock, des fournisseurs et de la traçabilité

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Dernière mise à jour il y a 3 ans

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Le menu Stock permet gérer les entrées et les sorties du votre stock. Il permet d'avoir Une bonne gestion de consommables et du matériel Locatif , doit avoir un objectif simple suivre des stocks et tracer les usages.

Le menu stock se compose de 7 onglets.

Naviguez entre les onglets pour découvrir toutes les fonctions du menu

1. Tableau de bord

Compteurs

  1. Commandes fournisseurs en attente de réception

  2. Liste des articles à commander (via la valeur d'avertissement "stock mini")

  3. Liste des articles arrivant bientôt à péremption

  4. Liste des matériels en SAV/Désinfection

Boutons

  1. Transfert de stock interagence : permet de transférer du stock entre les différentes agences.

  2. Permet de gérer les différents lieux de stockage de l'agence.

  3. Permet d'exporter la liste de tous les mouvements de stock effectués sur une période donnée.

  4. Liste des matériels et leurs prochaines dates de révisions par ordre chronologique.

  5. Liste des dépôts de chimio.

  6. Permet de modifier ou rajouter des adresses de livraisons.

  7. Permet de déplacer du stock d'un lieu de stockage à un autre.

  8. Liste des différentes catégories et sous catégories d'articles.

Zone de recherche

  1. recherche d'un Article ou Traçabilité d'un lot.

2. Voir le Stock

Cet onglet permet d'afficher et de valoriser le stock actuel.

Les différents critères de recherche dans le stock.

3. Voir le stock locatif

  1. à 7. sont des critères de recherche

La colonne Actions a divers fonctionnalités.

4. Inventaire

L'inventaire permet la vérification des articles détenus en stock . La fréquence des inventaires peut varier une ou deux fois par an, trimestriellement ou mensuellement.

  1. permet de rechercher par référence ,tag, ou libellé

  2. à 9. sont des critères de recherche.

  1. saisir le numéro de lot

  2. saisir la date de péremption

  3. saisir la quantité comptabilisé lors de l'inventaire.

5.Historique des commandes fournisseurs

Permet d'afficher la liste des commandes fournisseur passées via Q2

  1. à 6. sont des critères de recherche.

  1. Permet de filtrer les exports par liste de commandes / détail des commandes.

  2. Permet d'éditer en pdf tous les bons de commande correspondant aux critères choisis.

6.Catalogue

Les différents critères de recherche.

7. Regul' Factu

Permet de saisir les montants réglés au fournisseur sur les factures.

Sélectionner le choix du fournisseur pour retrouver les factures restant à régulariser.

La liste des factures apparait, il suffit de cliquer sur la ligne correspondante à la facture souhaitée pour voir le contenu.

Dans le contenu, on peut voir les articles commandés, leur prix d'achat (modifiables), le prix TTC ainsi que la quantité d'articles commandée et la possibilité de solder ces lignes à zéro.

Pour régulariser les factures, il faut :

  • renseigner les quantités

  • renseigner un numéro de facture (trouvable sur la facture du fournisseur)

  • le montant de la facture TTC

  • la date de la facture

Il ne reste plus qu'à valider. Une fois cela fait, le montant qui apparait dans la ligne verte passe à 0€ et les lignes des articles obtiennent un numéro de facture.

La facture n'apparait plus dans cet onglet mais dans la liste Historique des commandes fournisseurs.

Modes opératoires

Création articles, fournisseurs, commandes, conditionnement, autres.

LPP par Fournisseurs

SAV/Désinfection

Création Test Matériel pour sortie désinfection

Commande MHFLUX

Liste des fournisseurs. Possibilité de créer un nouveau fournisseur via le bouton .

on peut télécharger l'inventaire en format ou .

inventaire PDF

inventaire CSV

inventaire comptable PDF

inventaire comptable CSV

en cliquant sur le le détail de l'article en stock apparait.

permet de modifier ou ajouter une date de péremption et un prix unitaire.

Télécharger l'inventaire locatif PDF

Télécharger l'inventaire locatif Excel

Permet de modifier la date de révision ou le nom de l'alias.

Permet de télécharger l'historique du matériel locatif.

Permet d'envoyer le matériel locatif en zone de désinfection.

Permet de supprimer du matériel du stock locatif.

En cliquant sur le une ligne ce rajoute afin de rajouter un numéro de lot non inventorié.

Une fois l'inventaire comptabilisé cliquer sur le bouton faire l'inventaire en bas de la page a gauche.

L'inventaire se télécharge a l'écran en format PDF

cliquez sur en haut a droite pour télécharger les historiques en format

cliquez sur afin de consulter les factures de la commande. (voir l'onglet Regul'Factu)

Cliquez sur Catalogue d'articles pour télécharger la liste complète des articles au format CSV.

Le bouton permet d'accéder à la fiche de l'article.

la création d'un article
la commande fournisseur
la réception d'une commande
la désinfection
la gestion de stock
la gestion du stock locatif
l'édition du stock