Stock
Gestion générale du stock, des fournisseurs et de la traçabilité
Guide vidéo portant sur la création d'un article
Guide vidéo portant sur la commande fournisseur
Guide vidéo portant sur la réception d'une commande
Guide vidéo portant sur la désinfection
Guide vidéo portant sur la gestion de stock
Guide vidéo portant sur la gestion du stock locatif
Guide vidéo portant sur l'édition du stock
Le menu Stock permet gérer les entrées et les sorties du votre stock. Il permet d'avoir Une bonne gestion de consommables et du matériel Locatif , doit avoir un objectif simple suivre des stocks et tracer les usages.
Le menu stock se compose de 7 onglets.
1. Tableau de bord
Compteurs
Commandes fournisseurs en attente de réception
Liste des articles à commander (via la valeur d'avertissement "stock mini")
Liste des articles arrivant bientôt à péremption
Liste des matériels en SAV/Désinfection
Boutons
Transfert de stock interagence : permet de transférer du stock entre les différentes agences.
Permet de gérer les différents lieux de stockage de l'agence.
Liste des fournisseurs. Possibilité de créer un nouveau fournisseur via le bouton
.
Permet d'exporter la liste de tous les mouvements de stock effectués sur une période donnée.
Liste des matériels et leurs prochaines dates de révisions par ordre chronologique.
Liste des dépôts de chimio.
Permet de modifier ou rajouter des adresses de livraisons.
Permet de déplacer du stock d'un lieu de stockage à un autre.
Liste des différentes catégories et sous catégories d'articles.
Zone de recherche
recherche d'un Article ou Traçabilité d'un lot.
2. Voir le Stock
Cet onglet permet d'afficher et de valoriser le stock actuel.
on peut télécharger l'inventaire en format
ou
.
inventaire PDF
inventaire CSV
inventaire comptable PDF
inventaire comptable CSV
Les différents critères de recherche dans le stock.
en cliquant sur le
le détail de l'article en stock apparait.
permet de modifier ou ajouter une date de péremption et un prix unitaire.
3. Voir le stock locatif
Télécharger l'inventaire locatif PDF
Télécharger l'inventaire locatif Excel
à 7. sont des critères de recherche
La colonne Actions a divers fonctionnalités.
Permet de modifier la date de révision ou le nom de l'alias.
Permet de télécharger l'historique du matériel locatif.
Permet d'envoyer le matériel locatif en zone de désinfection.
Permet de supprimer du matériel du stock locatif.
4. Inventaire
L'inventaire permet la vérification des articles détenus en stock . La fréquence des inventaires peut varier une ou deux fois par an, trimestriellement ou mensuellement.
permet de rechercher par référence ,tag, ou libellé
à 9. sont des critères de recherche.
En cliquant sur le
une ligne ce rajoute afin de rajouter un numéro de lot non inventorié.
saisir la date de péremption
saisir la quantité comptabilisé lors de l'inventaire.
Une fois l'inventaire comptabilisé cliquer sur le bouton faire l'inventaire en bas de la page a gauche.
L'inventaire se télécharge a l'écran en format PDF
5.Historique des commandes fournisseurs
Permet d'afficher la liste des commandes fournisseur passées via Q2
à 6. sont des critères de recherche.
cliquez sur
en haut a droite pour télécharger les historiques en format
Permet de filtrer les exports par liste de commandes / détail des commandes.
Permet d'éditer en pdf tous les bons de commande correspondant aux critères choisis.
cliquez sur
afin de consulter les factures de la commande. (voir l'onglet Regul'Factu)
6.Catalogue
Cliquez sur
Catalogue d'articles pour télécharger la liste complète des articles au format CSV.
Les différents critères de recherche.
Le bouton
permet d'accéder à la fiche de l'article.
7. Regul' Factu
Permet de saisir les montants réglés au fournisseur sur les factures.
Sélectionner le choix du fournisseur pour retrouver les factures restant à régulariser.
La liste des factures apparait, il suffit de cliquer sur la ligne correspondante à la facture souhaitée pour voir le contenu.
Dans le contenu, on peut voir les articles commandés, leur prix d'achat (modifiables), le prix TTC ainsi que la quantité d'articles commandée et la possibilité de solder ces lignes à zéro.
Pour régulariser les factures, il faut :
renseigner les quantités
renseigner un numéro de facture (trouvable sur la facture du fournisseur)
le montant de la facture TTC
Il ne reste plus qu'à valider. Une fois cela fait, le montant qui apparait dans la ligne verte passe à 0€ et les lignes des articles obtiennent un numéro de facture.
La facture n'apparait plus dans cet onglet mais dans la liste Historique des commandes fournisseurs.
Modes opératoires
Création articles, fournisseurs, commandes, conditionnement, autres.
LPP par Fournisseurs
SAV/Désinfection
Création Test Matériel pour sortie désinfection
Commande MHFLUX
Dernière mise à jour
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