Le menu Stock permet gérer les entrées et les sorties du votre stock. Il permet d'avoir Une bonne gestion de consommables et du matériel Locatif , doit avoir un objectif simple suivre des stocks et tracer les usages.
Le menu stock se compose de 7 onglets.
Naviguez entre les onglets pour découvrir toutes les fonctions du menu
1. Tableau de bord
Compteurs
Commandes fournisseurs en attente de réception
Liste des articles à commander (via la valeur d'avertissement "stock mini")
Liste des articles arrivant bientôt à péremption
Liste des matériels en SAV/Désinfection
Boutons
Transfert de stock interagence : permet de transférer du stock entre les différentes agences.
Permet de gérer les différents lieux de stockage de l'agence.
Permet d'exporter la liste de tous les mouvements de stock effectués sur une période donnée.
Liste des matériels et leurs prochaines dates de révisions par ordre chronologique.
Liste des dépôts de chimio.
Permet de modifier ou rajouter des adresses de livraisons.
Permet de déplacer du stock d'un lieu de stockage à un autre.
Liste des différentes catégories et sous catégories d'articles.
Zone de recherche
recherche d'un Article ou Traçabilité d'un lot.
2. Voir le Stock
Cet onglet permet d'afficher et de valoriser le stock actuel.
Les différents critères de recherche dans le stock.
3. Voir le stock locatif
à 7. sont des critères de recherche
La colonne Actions a divers fonctionnalités.
4. Inventaire
L'inventaire permet la vérification des articles détenus en stock . La fréquence des inventaires peut varier une ou deux fois par an, trimestriellement ou mensuellement.
permet de rechercher par référence ,tag, ou libellé
à 9. sont des critères de recherche.
saisir le numéro de lot
saisir la date de péremption
saisir la quantité comptabilisé lors de l'inventaire.
5.Historique des commandes fournisseurs
Permet d'afficher la liste des commandes fournisseur passées via Q2
à 6. sont des critères de recherche.
Permet de filtrer les exports par liste de commandes / détail des commandes.
Permet d'éditer en pdf tous les bons de commande correspondant aux critères choisis.
6.Catalogue
Les différents critères de recherche.
7. Regul' Factu
Permet de saisir les montants réglés au fournisseur sur les factures.
Sélectionner le choix du fournisseur pour retrouver les factures restant à régulariser.
La liste des factures apparait, il suffit de cliquer sur la ligne correspondante à la facture souhaitée pour voir le contenu.
Dans le contenu, on peut voir les articles commandés, leur prix d'achat (modifiables), le prix TTC ainsi que la quantité d'articles commandée et la possibilité de solder ces lignes à zéro.
Pour régulariser les factures, il faut :
renseigner les quantités
renseigner un numéro de facture (trouvable sur la facture du fournisseur)
le montant de la facture TTC
la date de la facture
Il ne reste plus qu'à valider. Une fois cela fait, le montant qui apparait dans la ligne verte passe à 0€ et les lignes des articles obtiennent un numéro de facture.
La facture n'apparait plus dans cet onglet mais dans la liste Historique des commandes fournisseurs.