Accueil
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
A l’ouverture du logiciel, l’écran d’accueil s’affiche ; il permet de prendre rapidement connaissance d’informations importantes pour la coordination de l'équipe.
1.Bandeau supérieur
2.Bouton de raccourcis
3.Journal commun
4.Informations patient
Patient : la recherche se fait par nom de patient et permet d’accéder au dossier de coordination du patient
Téléphone : la recherche se fait par n° de téléphone patient et permet d’accéder au dossier de coordination du patient
IPP (Identifiant Permanent Patient) : la recherche se fait par n° de dossier hospitalier du patient et permet d’accéder au dossier de coordination du patient (ne fonctionne que si l’IPP a été saisi sur le dossier patient)
La zone affichant les raccourcis s’affiche sur une ou deux lignes via un clic sur le bouton Options :
Ouvre la liste des prescriptions ne contenant pas de document scanné (ordonnance)
1.Télécharger la liste au format CSV
2.Boutons d’action :
Ajouter un document à la prescription
1.Cliquer pour ouvrir l’explorateur Windows et choisir le fichier à joindre
2.Choisir le type d’ordonnance
3.Cliquer pour valider l’ajout du document
Valider que l’ordonnance a été scannée sans ajouter de document
Cliquer sur Oui pour valider.
Affiche un itinéraire intégrant les adresses des patients ou contacts assignés à l’utilisateur actuel avec une livraison ou un rendez-vous prévu.
Ouvre la liste des comptes-rendus non saisis associés à des patients ou des contacts assignés à l’utilisateur actuel.
1.Boutons d'action
2.État du compte-rendu
Annuler la saisie du compte-rendu, la ligne disparait de la liste
Saisie du compte-rendu par étape
1.Retour à la liste des comptes-rendus
2.Retour à l’écran d’accueil
3.Choix du contact destinataire du compte-rendu
4.Passage à l’étape suivante
1.Choix du format du compte-rendu
2.Passage à l’étape suivante
1.Saisie du compte-rendu
2.Visualisation de la mise en page du compte-rendu
3.Passage à l’étape suivante
Un clic sur le format d’envoi créé le compte-rendu et retourne sur la liste.
Ouvre une recherche pour afficher la liste des prescriptions à renouveler sur une période donnée.
Retour à l’accueil
Choix de la période du renouvellement
Validation pour lancer la recherche
Renouvellement de l’ordonnance
Termine la prescription
Affiche l'ordonnance associée à la prescription
Choisir la date de renouvellement, puis cliquer sur renouveler.
L’écran de finalisation de la prescription s’ouvre.
Ouvre la liste de tous les protocoles patient actifs de toutes les agences autorisées pour l’utilisateur.
1.Retour à l’accueil
2.Ouverture du dossier patient associé au protocole
Permet de télécharger une fiche d’astreinte listant les patients et leurs coordonnées pour les états suivants :
En cours de traitement
Hospitalisation
En attente de sortie
Cliquer sur le bouton pour choisir le format de la fiche d’astreinte.
Ouvre la liste des patients dont le dossier est incomplet.
1.Retour à l’accueil
2.Ouverture du dossier patient
Ouvre la liste de patients décédés ou en fin de traitement dont il faut aller chercher le matériel.
1.Retour à l’accueil
2.Bouton d’action
Ouvre la fenêtre de gestion de la reprise
Saisie de la date de reprise
Choix du technicien affecté à cette reprise
Choix des matériels à reprendre
Validation :
Envoyer en désinfection : le matériel est considéré comme repris et est placé en désinfection
Créer une reprise : planifie une reprise en attente
Ouvre la liste des patients avec tous les personnels qui leur sont assignés.
Retour à l’accueil
Ouverture du dossier patient
Critères de recherche et liste des assignations
Pour un patient, les assignations possibles sont :
AMT (Assistant Médico Technique)
DT (Délégué Technique)
Diététicien
IDEC (Infirmière Coordinatrice)
Pharmacien
Ce journal est dédié à la transmission d’informations liées à la coordination entre les utilisateurs du logiciel.
Il peut afficher :
Liste des messages
Bouton de filtre permettant de n’afficher que les créations de dossier patient
Ce journal affiche les liste des patients associés à des actions récemment réalisées dans le logiciel.
Liste des messages
Date et heure de dernière actualisation de la liste
Avatar choisi par l’utilisateur publiant le message
Corps du message
Date et heure de publication et nom de l’utilisateur créateur du message
Symbole marquant un utilisateur sans avatar paramétré
Nom de patient commençant par @, un clic ouvre le dossier du patient
Lien vers le dossier du patient concerné
Télécharger la pièce jointe associée au message
Le nombre de messages affichés est limité, mais l’historique est accessible via le bouton Afficher les 20 suivants
Créer un message dans le journal commun
Prendre en charge un nouveau patient
Outils de mise en page du message
Corps du message
La saisie du caractère @ suivi d’une ou plusieurs lettres déclenche une recherche patient, cliquer sur le patient concerné afin de créer un lien dans le message
Cliquer sur Choisir un fichier pour joindre un document au message
Cliquer pour valider la publication du message dans le journal commun
Il est possible de réaliser une prise en charge rapide en ne renseignant que les éléments minimum du dossier patient.
Retour au choix de création
Retour à l’écran d’accueil
Activation du mode ajout rapide
Informations minimum du dossier à renseigner
Création du patient (ouvre la fenêtre du dossier patient)
Sur cet écran, un clic sur le bouton Dossier complet active le mode d’ajout complet du patient, toutes les informations du dossier devront être renseignées.
Les boutons verts ci-dessus permettent alors de naviguer dans les écrans de saisie suivants
Après ces saisies, le dossier patient sera complet et permettra de générer des factures.
Son fonctionnement est également décrit sur l'aide en ligne . Les thèmes de recherche rapide sont les suivants :
Molécule : la recherche se fait par nom de molécule et permet d’accéder à la liste des molécules du logiciel puis à la fiche d’une molécule sur le site de l’ANSM ()
A faire
En retard
Export de la liste au format ou