Livraison

Commande, livraison, reprise et renouvellement

Guide vidéo portant sur la saisie de commandes

Guide vidéo portant sur la livraison des commandes

Guide vidéo portant sur la reprise de stock

Guide vidéo portant sur le réapprovisionnement patient

Le menu Livraison permet d'afficher et de valider les commandes patient, ainsi que la gestion de reprise de matériel, l’édition des Bons de livraison et Bons de reprise. Après avoir livré le patient, l’utilisateur doit pouvoir valider la livraison.

Le menu Livraison se compose des onglets suivants :

Naviguez entre les onglets pour découvrir toutes les fonctions du menu

Le menu Tableau de bord se compose de 4 sphères et un graphique :

1. Bons de préparations

Permet de valider les préparations en cours (commandes générées depuis un dossier patient)

  1. Ouvrir le Bon de Préparation (voir lien ci-dessous)

  2. Supprimer le Bon de Préparation

  3. Critères de recherche des Bons de Préparation

Traitement des Bons de Préparation

2. Reliquats

Permet de gérer les reliquats de livraison.

  1. Ouvrir le reliquat du Bon de Préparation (voir lien ci-dessous)

  2. Supprimer le reliquat du Bon de Préparation

  3. Critères de recherche des reliquats préparation

Suivi des reliquats de commande

3. Reprises en attente

Permet de gérer les reprises de dispositifs médicaux en cours de traitement.

  1. Télécharger le bon de reprise

  2. Gérer la reprise (voir lien ci-dessous)

  3. Supprimer la reprise prévue

  4. Critères de recherche

Gestion des reprises des Dispositifs Médicaux

4. Récupérations nécessaires

Permet de démarrer le traitement de la reprise d'un dispositif médical à la suite d’un changement de statut du patient. (Exemple « fin de traitement »)

  1. Démarrer le suivi de la reprise du dispositif médical (création du Bon de Reprise)

  2. Rechercher par patient

  3. Rechercher par adresse postale

Gestion des reprises des Dispositifs Médicaux

Traitement des Bons de Préparation

Depuis la liste des préparations en cours (voir tableau de bord du menu Livraison), il est possible d'ouvrir un Bon de préparation.

  1. Affectation du livreur à la commande

  2. Tri des lignes du BP en fonction du lieu de stockage

  3. Lignes de BP avec n° de lot ou de série

  4. Lignes de BP sans n°

  5. Commentaire modifiable du BP

  6. Modification des quantités commandées ou suppression de lignes de commande (ajouter un nouvel article n'est pas possible ici)

  7. Confirmation de la préparation

Pour traiter un bon de préparation chaque ligne d'article doit être complétée. Si une confirmation est faite avec des lignes non traitées, cela créera un reliquat. (Suivi des reliquats de commande)

  1. Choix du n° de lot ou de série

  2. Si cochée, le matériel est en location

  3. Saisie de la quantité préparée

  4. Statut de préparation de la ligne

Ligne préparée complétement Ligne non préparée complétement Ligne non préparable, stock insuffisant

Un clic sur le bouton de Statut valide la ligne avec la quantité commandé et le choix du lot par défaut.

Il est possible de choisir plusieurs n° de lot pour livrer une ligne en cliquant sur le bouton "+" à gauche du choix du n°.

Validation des livraisons

Un Bon de préparation validé, va créer une ligne de livraison visible depuis l'onglet Livraisons Validées. Pour confirmer la livraison du matériel, le statut de cette ligne doit être modifié :

En cliquant sur le bouton En cours de Livraison, il est possible de choisir une action qui modifiera le statut de la ligne :

  1. Livraison confirmée

  2. Livraison annulée

  3. Modifier la quantité livrée

  4. Cliquer pour confirmer la modification du statut de la livraison

En cliquant sur un Statut à l'état Livrée, il est possible de remettre en stock tout ou partie du matériel livré.

Une ligne ne doit prendre le statut Livrée qu'après la livraison réelle du matériel chez le patient.

Suivi des reliquats de commande

Depuis la liste des reliquats (voir tableau de bord du menu livraison), il est possible les bons de préparations contenant des lignes non préparables à cause d'un stock insuffisant (statut rouge) :

  1. Lignes livrables ou déjà livrées de la commande

  2. Lignes non livrables

Il est possible de valider la préparation des lignes livrables sur cet écran comme sur le traitement des bons de préparation.

Gestion des reprises des Dispositifs Médicaux

La reprise des dispositifs médicaux chez les patients se fait en plusieurs étapes.

  • Changement de statut du patient

  • Prévision de la reprise Les patients possédant un dispositif médical en location avec un statut "Fin de traitement" apparaissent dans la liste des Récupérations nécessaires (voir tableau de bord du menu Livraison). En cliquant sur un élément de la liste, la fenêtre de prévision de reprise s'ouvre :

  1. Date prévue de la reprise

  2. Choisir le technicien affecté à cette reprise

  3. Cocher le ou les dispositifs à récupérer

  4. Envoyer directement en désinfection si le matériel est déjà récupéré (cela valide la reprise)

  5. Créer une prévision de reprise qui sera visible dans les reprises en attente

  • Validation de la reprise Les reprises planifiées alimentent la liste des Reprises en attente (voir tableau de bord du menu Livraison). En cliquant sur un élément de la liste, la fenêtre de validation de la reprise s'ouvre :

  1. Saisir la quantité pour le matériel à reprendre

  2. Saisir un éventuel commentaire et cliquer sur Enregistrer

  3. Cliquer sur Valider pour envoyer le dispositif repris en désinfection

Gestion de la désinfection et du SAV

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