MAD : application du tarif dégressif sur les dossiers en cours
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Lorsque plusieurs dossiers de location MAD sont concernés par un changement de tarif, voici comment procéder pour corriger les dossiers de facturation en intégrant bon code LPP
Voici un tableau reprenant les différents articles concernés ainsi que les différents codes LPP :
Depuis l'accueil du logiciel, récupérer la file active en filtrant par type de prescription
Filtre sur MAD
Extraction de la liste dans un fichier Excel
Cette liste va permettre de ne laisser de côté aucun patient et vérifier les dates de prescriptions pour savoir si le patient est dans le cadre d'un tarif dégressif ou non
Depuis le dossier d'un patient potentiellement concerné, vérifier que le protocole en cours correspond aux articles soumis aux tarifs dégressifs.
Il faut refaire cette opération de vérification sur chaque patient ayant un protocole MAD. En effet, tous les produits MAD ne sont pas soumis aux tarifs dégressifs (voir le tableau -> Quels articles sont concernés ?)
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Depuis la fiche article du matériel mis à disposition chez le patient (par exemple : VHP D200 44cm dans le cas présent), retirer le code LPP de la fiche puis enregistrer les modifications
A partir de cette étape là, ne pas facturer via le module MAD.
Retourner sur les dossiers patients concernés par cette modification et effectuer une livraison de l'article portant le forfait LPP sur la durée totale du protocole
Au niveau facturation, ce n'est plus l'article matériel qui va porter le forfait LPP mais l'article nouvellement livré.
A partir de cette étape, si tous les dossiers sont mis à jour via la livraison, reprendre la facturation via le module MAD
en consultant l'œil, un message d'erreur apparait indiquant qu'il n'y a pas de code LPP pour poursuivre la préfacturation. Ne pas en tenir compte et sélectionner les périodes souhaitées
Malgré le message vu précédemment, la préfacturation s'est faite
Voir
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Si l'ordonnance est renouvelée, voir la procédure suivante :