LPP par Fournisseurs

Contexte : La prise en charge au titre de la liste des produits et prestations (LPPR) mentionnée à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale (CSS) évolue. Les fabricants et les distributeurs doivent désormais détenir, en vue du remboursement, un code permettant l’identification de leurs produits.

Remplacement des LPPR génériques par les LPPR fournisseurs

Au niveau du catalogue d'article, un nouveau bouton a été rajouté lorsque le logiciel détecte une modification potentielle de LPPR :

Ce bouton permet de lister les articles de l'agence dont le LPPR est présent dans la colonne "ancien code" du fichier de correspondance des LPPR (récupéré via l'export ''Fichier LPPR Fournisseurs'')

Ce que le logiciel fait :

Pour chaque article trouvé, le logiciel va comparer le nom du fournisseur Q2 et le nom du fournisseur du fichier de correspondance des LPPR :

  • Si les deux noms des fournisseurs sont les mêmes , il remplacera l’ancien LPPR de l’article Q2 par le nouveau LPPR du fichier.

  • Si les noms des fournisseurs ne sont pas les mêmes, le logiciel ouvre un tableau Excel.

Dans ce tableau on retrouve l'export de tous les articles que le logiciel n'a pas modifié.

Ce qu'il faut faire :

La modification ne concerne que le nom du fournisseur, il doit être exactement identique a celui indiqué dans le tableau récapitulatif des LPPR fournisseurs. Pour cela, changer le nom du fournisseur directement dans "Gérer ses fournisseurs" du menu Stock.

Les préfactures

Lorsque le LPPR de l'article n'a pas été modifié, la préfacture indique une erreur :

Si la préfacture est en erreur, il suffit de relancer le bouton après avoir effectué les modifications de fournisseurs dans les fiches articles concernées.

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