LPP par Fournisseurs
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Contexte : La prise en charge au titre de la liste des produits et prestations (LPPR) mentionnée à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale (CSS) évolue. Les fabricants et les distributeurs doivent désormais détenir, en vue du remboursement, un code permettant l’identification de leurs produits.
Au niveau du catalogue d'article, un nouveau bouton a été rajouté lorsque le logiciel détecte une modification potentielle de LPPR :
Ce bouton permet de lister les articles de l'agence dont le LPPR est présent dans la colonne "ancien code" du fichier de correspondance des LPPR (récupéré via l'export ''Fichier LPPR Fournisseurs'')
Pour chaque article trouvé, le logiciel va comparer le nom du fournisseur Q2 et le nom du fournisseur du fichier de correspondance des LPPR :
Si les deux noms des fournisseurs sont les mêmes , il remplacera l’ancien LPPR de l’article Q2 par le nouveau LPPR du fichier.
Si les noms des fournisseurs ne sont pas les mêmes, le logiciel ouvre un tableau Excel.
Dans ce tableau on retrouve l'export de tous les articles que le logiciel n'a pas modifié.
La modification ne concerne que le nom du fournisseur, il doit être exactement identique a celui indiqué dans le tableau récapitulatif des LPPR fournisseurs. Pour cela, changer le nom du fournisseur directement dans "Gérer ses fournisseurs" du menu Stock.
Lorsque le LPPR de l'article n'a pas été modifié, la préfacture indique une erreur :
Si la préfacture est en erreur, il suffit de relancer le bouton après avoir effectué les modifications de fournisseurs dans les fiches articles concernées.
L'export permet de voir la liste des articles qui n'ont pas été modifiés parce que le nom du fournisseur n'est pas exactement le même que celui fournit par le fichier , pour cela, il faut aller dans la fiche du fournisseur sur le logiciel et en modifier le nom pour le faire correspondre à ce fichier.
L'utilisation du bouton permet en plus de la modification des fiches articles comme vu plus haut, la modification des préfactures contenant ces articles.