Déblocage CPS
Spécifique aux agences en SESAM-Vitale
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Spécifique aux agences en SESAM-Vitale
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
La CPS (Carte de Professionnel de Santé) est obligatoire en SESAM-Vitale afin de sécuriser, facturer et télétransmettre aux différents organismes.
Cette carte comporte une code à 4 chiffres appelé "Code porteur". Au bout de 3 tentatives de saisie erronées, elle se bloque et il devient impossible d'effectuer les opérations énoncées plus haut.
Afin de la débloquer, il faut se munir du "code de déblocage" à 8 chiffres, fourni avec la carte le jour de sa réception.
Lors de la première facturation de la journée, le logiciel demande le code de la carte. Si le nombre de tentatives erronées est atteint, alors le message suivant apparait bloquant la facturation
C'est un utilitaire installé sur le poste et qui permet de faire la liaison entre le lecteur de carte et le logiciel. L'icône est présente sur le bureau
Lorsque l'on ouvre cet utilitaire, il va automatiquement remonter les informations de la carte CPS et les afficher
Cliquer ensuite sur le menu "Gestion carte" puis sur "Débloquer Code"
Une fenêtre va s'ouvrir, demander le code de déblocage à 8 chiffres puis demander de renseigner un nouveau code porteur et de le confirmer avec une nouvelle saisie.
Le déblocage de la carte CPS ne peut se faire que 10 fois.
Une fois cette opération de déblocage faite, il faudra relancer l'application Juxtalink et actualiser le logiciel Q2 avant de continuer la facturation. Pour cela, cliquer sur l'icône présente sur le bureau de l'ordinateur :
Ensuite cliquer sur la touche "rafraîchir" du navigateur :